Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natou.K Sculpture
Visiteurs
Depuis la création 8 518
Publicité
Natou.K Sculpture
Natou.K Sculpture
  • Sculpteur amateur autodidacte de Briare-le-canal (Loiret), j'ai découvert le modelage de l'argile en 2007. Avec cette matière, je crée des sculptures et bas-reliefs. Je vous invite à les découvrir, afin de partager avec vous un peu de ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
0 abonnés
29 octobre 2015

Droits d'auteur. Avertissement

Permettez moi de vous rappeler que les oeuvres que je crée ( sculptures , textes ) et les photos que je publie sont ma propriété. De ce fait , sauf mention contraire, toute reproduction ou utilisation, est interdite sans mon autorisation écrite et signée de ma main.

"Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.
La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui crée une oeuvre de l'esprit quelle que soit son genre (littéraire, musical ou artistique), sa forme d'expression (orale ou écrite), son mérite ou sa finalité (but artistique ou utilitaire).
Le droit d'auteur couvre donc toute création de l'esprit, qu'elle soit une oeuvre littéraire (livres, journaux, pièces de théâtre, logiciels, site web, etc.), une oeuvre d'art (peinture, sculpture, photographie, image infographiée, architecture, etc.), une oeuvre musicale ou audiovisuelle, dès lors qu'elle est matérialisée, originale et qu'elle est l'expression de la personnalité de l'auteur. Ainsi ne tombent pas sous la protection du droit d'auteur les créations de l'esprit purement conceptuelles telles qu'une idée, un concept, un mot du langage courant, ou une méthode.
D'après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d'accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l'année civile du décès de l'auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayants-droits."

Publicité
Commentaires
Publicité